HISTOIRE

L’idée de fonder un camp de vacances est initiée par M. Guy Allard, prêtre du Séminaire de Ste-Thérèse. En effet, c’est en 1962 que tout a commencé, bien humblement, avec tout un lot d’enseignants, parents, étudiants du Séminaire, bienfaiteurs, amis et menuisiers du Séminaire. À l’époque, c’était un camp d’été pour les enseignants et les étudiants du Séminaire de Sainte-Thérèse.

Puis, dans la foulée du Rapport Parent, le Séminaire est devenu le Cégep Lionel-Groulx et le camp, un lieu de rassemblement pour les jeunes de la région.

En 1964, l’aventure commence, les premières sessions de camp débutent pour les garçons de 12 ans et plus.

En 1967, le camp porte le nom de « Camp Richelieu-Quatre-Saisons » en raison d’importantes contributions financières. M. Jean-Pierre Joly remplace Guy Allard comme directeur du camp.

L’histoire du Camp Quatre Saisons est le fruit d’une étroite collaboration avec la Corporation du séminaire de Sainte-Thérèse. Depuis toujours, la Corporation du séminaire a soutenu le camp de diverses façons : soit en engageant les membres du personnel, dont la direction, soit en défrayant le loyer du secrétariat ou bien par le soutien financier pour les infrastructures. Au nom des milliers de jeunes qui ont bénéficié des bienfaits d’un séjour en pleine nature, nous les remercions de leur grande générosité.